Boîte de vitesses d’occasion BSA, telle que montée sur les modèles B31, B33, A7 et A10 avec cadre oscillant, de 1954 à 1963. Elle est gravée "STD", il s’agit donc d’une boîte standard, mais elle peut également être montée sur une Gold Star si l’on ne souhaite pas utiliser une boîte RRT, par exemple.
Elle est très sale extérieurement, mais ne présente pas de signe d’usure au niveau de son montage dans le cadre. Le couvercle extérieur présente un léger frottement qui disparaîtra avec un bon polissage. Les cannelures pour le sélecteur de vitesses sont en bon état. Les pignons sont recouverts d’un film d’huile, ce qui les a protégés de la corrosion. La pédale de kick ne descend pas actuellement ; elle est probablement bloquée par de l’huile ancienne séchée. Il est donc à prévoir de démonter la boîte, la nettoyer (intérieur et extérieur), la réviser puis la remonter.
La pédale de kick d’origine, pliante, est fournie. Elle n’est pas tordue mais nécessite un rechromage. Le pignon de sortie de boîte ainsi que l’adaptateur d’embrayage sont hors service.